25/01/2009

LE JARDIN DE NANNY

Dans mon conte « le bois enchanté », il y a un personnage qui s’affère tout le temps : « la fourmi » Et qui croyez vous que représente cette petite fourmi ? Naturellement Nanny du blog « Le jardin de Nanny ».

Pour faire la critique de ce blog, je dois d’abord faire un aveu, je prône que pour juger un blog, il faut le lire tout à fait, c’est chose impossible dans ce cas, cela me prendrais des jours et des jours.

 Ce blog est une véritable encyclopédie vivante, une ode aux plantes, à la vie. Un vrai travail de fourmi.

On y retrouve au fil des saisons les plantes de notre jardin, décrite avec savoir faire.

On retrouve dans le blog des remèdes pour soigner nos bobos.

Je vous le dis ce blog est une véritable encyclopédie naturelle

Avoir la main verte est une chose, mais je crois que l’informatique n’as pas de secrets non plus pour Nanny, car ce blog est très bien structuré, en un clic vous trouverez le remede, ou la plante dont vous voulez avoir des renseignements. Sans oublie les animaux naturellement.

Chaque jour une citation et aussi selon leur nom des personnes mises à l’honneur

Et ne se limitant pas à nous faire partager son savoir sur la nature, l’auteur du blog nous offre des autres blogs dans lequel à la grande joie des petits et des grands elle nous conte avec beaucoup d’humour les petites histoires des plantes (blog : les contes du jardin)

Mais Nanny active comme elle est ne se préoccupe pas que pour son jardin, elle nous initie aussi au joie du tricot (Tricot folies) et à notre beau pays (la Belgique de Nanny). A ce demandé ou elle va chercher toute cette énergie.

Conclusion un blog qui nous apprend énormément de choses sur dame nature et qui est comme je dis, digne des plus grandes encyclopédies. Mais pour une fois je ferais une petite critique si je peux me permettre. Ce blog est tellement complet qu’il est impossible de rendre honneur aux articles de son auteur car il y a beaucoup trop de diversification dans les articles à lire.

 Je ne connais Nanny que par les com qu’elle à la gentillesse de laisser sur mes écrits, com qui sont souvent très juste et toujours très gentils. Rien que le nom de Nanny, nous fait imaginez un peu une mamy style Grany de Titi et Grosmminet, voir la mamy du film « La boum » en pleine activité et on a envie de redevenir des enfants à qui Nanny raconterait toutes les histoires du « Jardin de Nanny ». En tout cas Nanny, merci pour toute cette culture que tu nous apporte jour après jour.

 

dyn003_small150_300_250_jpeg_2635830_51ae0afe0e37311b596ada7d100c2a8e

Vos réactions :

j'adore tout ces blogs
c'est un plaisir d'en entendre parler
bonne journée
http://lavieestbelle.skynetblogs.be/

Naturellemnt que c'est agréable, et les critiques sont modérés, cette chronique est faite pour donner un petit mot gentil à chacun. Nanny qui est un peu MICHEL le jardinier, Alain qui se moque de lui-même, n'est-ce pas beau cela, Est-ce que notre Marie aurait lancé la nouvelle chaine de l'amitié, dois-je avourer, je le pense un peu,
Agréable week-end à Toi Marie
Bisous
Marie
http://refletsdamour.skynetblogs.be

RenéE as raison tiens, le mot "appréciation" sonne mieux non ?
Bon, voilà maintenant que je passe pour le pètomane du siècle, moi qui n'en fait pas (trop).
Où "critique positive" non ?
La vie, ah la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille hein, surtout pour moi, parsemés d'obstacles, de plaques de verglas, mais qu'elle est belle quand on rit non ?
Pour le blog de Nanny que j'ai d'ailleurs vu en chair et en os à la rencontre des bloggeurs de l'année passée, je dois dires que tu as parfaitement raison, moi je lui ai d'ailleurs dit, je ne suis pas "main verte", je suis plutôt "couché dans transat" si tu vois ce que je veut dire, rien foutre quoi.
Donc j'y vais pas, car je trouve que lorsqu'on "visiste" le minimum est de lire ce que l'auteur à mis et pas "noter" n'importe quoi parfois sans rapports.
T'imagine la personne qui vient de perdre un être cher et quelqu'un passe et met un copier/coller "je t'envoie milles bisous, passe une journée agréable".
Recevoir ça en plein drame, t'imagine la tête hein.
Donc j'y vais pas, mais j'apprécie la dame et lui souhaite une bonne continuation car celui qui est côté jardin doit absolument passé par là, c'est un blog incontournable pour les férus le la bêche.
Voilà, je fait encore long hein ?, non, c'est gentil merci.
Gros bisous.
http://universel.skynetblogs.be

Et j'imagine le temps que Nanny passe à alimenter son blog, un vrai travail, une vraie passion :-)
Nanny, tu ne peux mal d'être couverte de poussières, on a trop souvent besoin de faire un tour au jardin !

Posté par "Loo" Site web

 

04:34 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merciiiiiiiiiiiiiii je ris, je m'imagine en encyclopédie, sous la poussière tout au fond d'une malle
tiens, le début d'une histoire peut-être
gros gros bisous à toi

Écrit par : Nanny | 25/01/2009

*oo* Et j'imagine le temps que Nanny passe à alimenter son blog, un vrai travail, une vraie passion :-)
Nanny, tu ne peux mal d'être couverte de poussières, on a trop souvent besoin de faire un tour au jardin !

;-)

Écrit par : Loo | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.