26/01/2009

MES ANNEES SIXTIES

Quand on une passion, quoi de plus beau que de la faire partager. Le blog dont je vais parler aujourd’hui et dont l’auteur est passionner  par « les années sixties », nous fait vivre par le biais de ce blog l’attachement qu’elle à pour ses années là.

Ce blog est un véritable travail de Titan, un beau travail de recherches, quand on constate les  infos qui y sont données.

Marie-Claire, l’auteur du blog, nous relate avec exactitude les grands moments, les tendances, la jeunesse,  des années sixties. Tous les commentaires sont agrémentés par la musique d’époque. Les articles qui y sont publié nous relatent aussi bien les paroles du président JF Kennedy, qu’ils nous parlent de la tendance hippie ou du journal « Salut les copains »

Que l’on soit plus âgé (comme moi) ou que l’on ai 2O, 3O ans tout le monde y trouvera la chanson ou l’article  qui lui fera revivre tel ou tel souvenir.

Que de souvenir enregistrer dans un seul blog.

En parallèle, l’auteur à créer, un blog plus perso, http://chezminouche.skynetblogs.be/,  avec de beaux poèmes, citations etc.., vrais sources d’information pratique aussi,  dont je vous parlerais …peut être… une autre fois.

Conclusion : « mes années sixties » est un blog d’utilité public, que je vous conseille vivement d’aller le visiter.  Je suis certaine que vous y retrouverez un article, une chanson qui vous replongera dans votre enfance, quel que soit votre âge et qui réveillera en vous de biens doux souvenir.

Je ne connais pas Marie-Claire personnellement, mais je sais que cela a du être un travail monstre de faire un blog aussi bien peaufiné. Mais quand on aime, le travail effectué ne compte pas, n’est ce pas ?

dyn002_small150_500_421_jpeg_2630390_bc9ecfbfd7db1f2bf67ec9a2234fa404

00:58 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

25/01/2009

UNIVERSEL

Le blog « Universel » est un blog dédié « aux prout », ah non excusez moi «  à l’amitié »

Ce blog dont l’auteur se tourne en dérision est un blog plein de légèreté, très agréable à lire. On ne peut que sourire à la lecture de se blog. La trame du blog est en fait un dialogue entre l’auteur et ses lecteurs, au fil de ses péripéties quotidiennes,  ce qui donne vraiment le sens au mot « amitié »

Comme je dis pour bien évaluer un blog, il faut le lire depuis le début pour se forger une opinion. Ce que j’ai fait et je ne me suis nullement ennuyer tout au long de ma lecture

En parallèle on retrouve un blog que l’auteur appelle « mon côté obscur », je m’attendais à trouver un blog style « les yeux de mon cœur ». Eh non, c’est tout simplement un blog relatant les news avec beaucoup d’analyse critique un peu dans le sens du blog de Mr Joris

(J’avoue que je ne l’ai pas lu entièrement)

 Conclusion ce blog est pour moi à conseiller pour les âmes en peine (et les autres) car l’auteur nous amène sur un chemin ou il est obliger de sourire et ce sans l’emploi de blagues, uniquement par son auto dérision et la description de sa vie au quotidien.

 Je n’ai pas le plaisir de connaître « Alain » l’auteur du blog « Universel », je ne suis pas psy mais je me permets de dire que cette personne doit être quelqu’un de bien, au vue des com qu’il laisse chez les autres. Toujours un mot gentil, un encouragement. Se tourné en dérision avec autant de finesse n’est pas donné à tout le monde et le paradoxe avec son blog « électron libre » prouve bien que c’est une personne équilibré.  Il ne nous cache rien, nous a présenté sa petite famille et sa ménagerie composé de chien, chat et hamster.

Je suppose que comme tout le monde il a ses méhains, mais le bonheur transpire à travers ses écrits et c’est un bol d’air à prendre pour les bloggeurs que nous sommes.

dyn010_original_169_160_gif_2652226_778e8cdbb01f2beaa6a69f080ba3fc76

Vos réactions :

j'adore tout ces blogs
c'est un plaisir d'en entendre parler
bonne journée

http://lavieestbelle.skynetblogs.be/

 Naturellemnt que c'est agréable, et les critiques sont modérés, cette chronique est faite pour donner un petit mot gentil à chacun. Nanny qui est un peu MICHEL le jardinier, Alain qui se moque de lui-même, n'est-ce pas beau cela, Est-ce que notre Marie aurait lancé la nouvelle chaine de l'amitié, dois-je avourer, je le pense un peu,
Agréable week-end à Toi Marie
Bisous
Marie
http://refletsdamour.skynetblogs.be

Moi non plus, je ne le connais pas mais ce que je sais c'est que son blog est un anti-grise mine et qu'il a eu des mots réconfortants pour moi lorsque j'étais dans le 36 millième dessous, quelqu'un de bien donc :-)

Posté par "Loo" Site web

 

04:38 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

LE JARDIN DE NANNY

Dans mon conte « le bois enchanté », il y a un personnage qui s’affère tout le temps : « la fourmi » Et qui croyez vous que représente cette petite fourmi ? Naturellement Nanny du blog « Le jardin de Nanny ».

Pour faire la critique de ce blog, je dois d’abord faire un aveu, je prône que pour juger un blog, il faut le lire tout à fait, c’est chose impossible dans ce cas, cela me prendrais des jours et des jours.

 Ce blog est une véritable encyclopédie vivante, une ode aux plantes, à la vie. Un vrai travail de fourmi.

On y retrouve au fil des saisons les plantes de notre jardin, décrite avec savoir faire.

On retrouve dans le blog des remèdes pour soigner nos bobos.

Je vous le dis ce blog est une véritable encyclopédie naturelle

Avoir la main verte est une chose, mais je crois que l’informatique n’as pas de secrets non plus pour Nanny, car ce blog est très bien structuré, en un clic vous trouverez le remede, ou la plante dont vous voulez avoir des renseignements. Sans oublie les animaux naturellement.

Chaque jour une citation et aussi selon leur nom des personnes mises à l’honneur

Et ne se limitant pas à nous faire partager son savoir sur la nature, l’auteur du blog nous offre des autres blogs dans lequel à la grande joie des petits et des grands elle nous conte avec beaucoup d’humour les petites histoires des plantes (blog : les contes du jardin)

Mais Nanny active comme elle est ne se préoccupe pas que pour son jardin, elle nous initie aussi au joie du tricot (Tricot folies) et à notre beau pays (la Belgique de Nanny). A ce demandé ou elle va chercher toute cette énergie.

Conclusion un blog qui nous apprend énormément de choses sur dame nature et qui est comme je dis, digne des plus grandes encyclopédies. Mais pour une fois je ferais une petite critique si je peux me permettre. Ce blog est tellement complet qu’il est impossible de rendre honneur aux articles de son auteur car il y a beaucoup trop de diversification dans les articles à lire.

 Je ne connais Nanny que par les com qu’elle à la gentillesse de laisser sur mes écrits, com qui sont souvent très juste et toujours très gentils. Rien que le nom de Nanny, nous fait imaginez un peu une mamy style Grany de Titi et Grosmminet, voir la mamy du film « La boum » en pleine activité et on a envie de redevenir des enfants à qui Nanny raconterait toutes les histoires du « Jardin de Nanny ». En tout cas Nanny, merci pour toute cette culture que tu nous apporte jour après jour.

 

dyn003_small150_300_250_jpeg_2635830_51ae0afe0e37311b596ada7d100c2a8e

Vos réactions :

j'adore tout ces blogs
c'est un plaisir d'en entendre parler
bonne journée
http://lavieestbelle.skynetblogs.be/

Naturellemnt que c'est agréable, et les critiques sont modérés, cette chronique est faite pour donner un petit mot gentil à chacun. Nanny qui est un peu MICHEL le jardinier, Alain qui se moque de lui-même, n'est-ce pas beau cela, Est-ce que notre Marie aurait lancé la nouvelle chaine de l'amitié, dois-je avourer, je le pense un peu,
Agréable week-end à Toi Marie
Bisous
Marie
http://refletsdamour.skynetblogs.be

RenéE as raison tiens, le mot "appréciation" sonne mieux non ?
Bon, voilà maintenant que je passe pour le pètomane du siècle, moi qui n'en fait pas (trop).
Où "critique positive" non ?
La vie, ah la vie, ce n'est pas un long fleuve tranquille hein, surtout pour moi, parsemés d'obstacles, de plaques de verglas, mais qu'elle est belle quand on rit non ?
Pour le blog de Nanny que j'ai d'ailleurs vu en chair et en os à la rencontre des bloggeurs de l'année passée, je dois dires que tu as parfaitement raison, moi je lui ai d'ailleurs dit, je ne suis pas "main verte", je suis plutôt "couché dans transat" si tu vois ce que je veut dire, rien foutre quoi.
Donc j'y vais pas, car je trouve que lorsqu'on "visiste" le minimum est de lire ce que l'auteur à mis et pas "noter" n'importe quoi parfois sans rapports.
T'imagine la personne qui vient de perdre un être cher et quelqu'un passe et met un copier/coller "je t'envoie milles bisous, passe une journée agréable".
Recevoir ça en plein drame, t'imagine la tête hein.
Donc j'y vais pas, mais j'apprécie la dame et lui souhaite une bonne continuation car celui qui est côté jardin doit absolument passé par là, c'est un blog incontournable pour les férus le la bêche.
Voilà, je fait encore long hein ?, non, c'est gentil merci.
Gros bisous.
http://universel.skynetblogs.be

Et j'imagine le temps que Nanny passe à alimenter son blog, un vrai travail, une vraie passion :-)
Nanny, tu ne peux mal d'être couverte de poussières, on a trop souvent besoin de faire un tour au jardin !

Posté par "Loo" Site web

 

04:34 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

REFLETS D'AMOUR

Il y a bien longtemps en me baladant de blog en blog, j’arrive sur un blog dont les images sont assez équivoques. Je vous avoue que ma première impression à été de me dire, si des enfants tombent la dessus aie aie. C’est peut être du a une éducation assez rétrograde ou du à mon grand âge mais je trouvais que c’était assez ose.

Pourtant j’avoue que les images qu’on y trouve sont superbes, artistiques, n’ont rien de « sale » et laisse à notre imagination sont libre cours.

Puis j’ai commencé à lire les textes de cette personne. Même réaction, c’est osé.

Mais les textes aussi laissent libre cours à notre imagination. Et bien qu’en parlant d’un sujet plus ou moins tabou, les paroles employées sont choisis avec justesse, aucune vulgarité, de simple récit qui nous amènent vers d’autres sphères.

Conclusion ce blog est un moyen d’évasion, on peut se mettre à la place des personnages qui y sont décrit et se laisser bercé par nos propres sentiments voir inhibitions.

Reflets d’amour nous livre la un blog qui parle d’un sujet qui pourrait choquer, mais le fait avec tant de subtilité qu’on se laisse grisé par les textes et les belles images et qu’ on se laisse emporter dans ce tourbillon de sentiments.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas , il suffit de cliquer sur la photo ci-dessous, aller jeter un œil et vous pourrez juger par vous-même.

J’ai la chance de connaître Marie par nos conversations sur MSN  et je peux vous dire que l’auteur du blog reflet d’amour est une personne charmante, toujours prête à rendre services et doté d’un cœur grand comme…C’est une merveilleuse amie et j’avais tout simplement envie de lui rendre un petit hommage.

sexy_251280 768

 

Vos réactions :

Pour connaître ce blog, je me reconnais dans tes premières réactions, et puis je l'ai lue, avec un plaisir certain
j'aime beaucoup qui elle est et ce qu'elle ose avec sensibilité et justesse sans mauvais goût
Bravo à elle
et oui, j'attends donc la suite de tes analyses
belle journée, bisous
Quand aux Arwards, Pfffffffffffffff, dixit Bio; j'approuve
http://lejardindenanny.skynetblogs.be

Les awards, pfff, sans commentaire.
Le blog de Marie, je connais bien, j'aime bien pcq elle a osé passer à quelque chose de différent de l'eau de rose : la sensualité et elle le fait avec subtilité et justesse, des mots vrais simplement sans mauvais goût, comme dit Nanny, bravo à elle !
Bisous, belle soirée :-)
http://a-pas-de-loo.skynetblogs.be

A chacun ses gouts, ses humeurs etc, et c'est vrai que le blog que tu mentionne est surprenant mais très beau , j'aime assez m'y promener comme sur beaucoup d'autres aussi et nottement le tien que je trouve super intéressant et très beau, j'y aime aussi la musique que tu mets
Tu peux donner ta critique sur les miens quand tu veux cela pourra m'aider
Bonne fin de soirée
bisous
http://mesanneesixties.skynetblogs.be

 Personnellement je n'aime pas tellement les critiques, pas pour moi, mais je pense que d'autres non pas la même vision que moi et pourrais être blesser.
hors, je n'aime pas blesser les gens, comme dit quelqu'un, un blog c'est perso, on aime ou on n'aime pas, si on n'aime pas on n'y va pas, si on aime on y va, c'est tout.
Pour la plupart des cas le blog est un moyen de déposer ces ressentis, ces envies, ces rêves, ces coups de gueules, ces cris, ces amours etc.
Faut voir aussi la multitude de gens différents, et celui se traduit dans la manière dont est présenter le blog en question.
Certains ont peur d'écrire (l'orthographe), d'autres ne savent pas comment traduire sur le blog leurs sentiments, leurs peurs, leurs détresses...
Pour Marie, c'est une personne qui mérite à être connue, comme tu dit elle à un coeur grand comme ça, elle fait rêver sur son blog, elle nous fait nous évader un moment et pour cela je l'en remercie, d'ailleurs nous avons un rendez-vous en suspens, ma puce me la rappeler, lol, comme si il y en avait besoin.
Mais si tes "critiques" sont comme celles-çi alors, continue, car ces un hommage très beau que tu rend là.
les awards, bof, moi je m'en fout, mais c'est vrai que d'autres y tiennent, grand bien leurs fassent, je comprend pas se disputer pour un tel machin, incroyable.
Ah, tu peut critiquer le mien tiens, moi je prend tout bien (ou presque, lol).
Ah, mais attend moi je vais "critiquer" le tiens.
MAGNIFIQUE, voilà, c'est court hein, mais c'est tout ce que j'ai à dire, lol.
Passe une douce soirée, bisous.
http://universel.skynetblogs.be

Marie à l'honneur c'est super!
je la connais aussi
ma p'tite marie est une femme super, gentille , délicate et douce elle méritait vraiment ça
quand à la critique tu as raison ...du moment quel reste correct où en est l'inconvénient?
bisous passe une très bonne après midi
http://g2mup.skynetblogs.be

 

 

25-01-2009

Je suis un grand fan de ces écrits .
ce petit bout de femme à la sensualité au bout de sa plume.
De plus c'est une personne d'une tendresse infinie.
bisous ma douce Posté par "Pascal" Site web

 

 

04:33 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

INTRO

Je me proclame aujourd’hui « critique de blog », ben oui, pourquoi pas, il existe des critique culinaire, des critique artistique, pourquoi je ne serais pas critique de blog ? En parcourant les blogs ces dernier temps, je me suis rendue compte que certaines personnes attachaient beaucoup d’importance a ce concours « les awards »,  je trouve  très triste que ce concours mettela zizanie sur le net, car j’ai pu lire déci delà des commentaires  pas folichon. Certaines personnes dénigrent le blog des autres, le critique ouvertement, ah pas une critique constructive, non des méchancetés. Et tout ça pour un concours qui va rapporter quoi ? L’égo des gagnants sera un peu flatté. Ah oui Skynetblogs va faire votre pub. Et quoi vous aurez quelques personnes en plus qui viendront vous lire. Tout ce tintamarre pour ça ? Cela vaut il la peine de faire du mal à certaines personnes uniquement pour gagner un concours qui ne va pas vous faire gagner la maison de vos rêves ni une grosse somme d’argent. C’est triste de voir ça.

Enfin,  donc, vous ne gagnerez rien avec moi, mais je vais donner mon avis ouvertement sur certains blogs. Et je vais commencer par le blog de « reflets d’amour ». Vous me direz après si je suis un bon critique. Et peut être que je continuerais ma critique sur d’autres blog, voir le votre si vous le souhaitez. J’ai dernièrement été jugé par un autre blog, qui donnent des appréciations sur les blogs, je n’ai eu que des compliments, mais c’est un truc informatique qui vous donne les résultats c’est tout. Rien d’humain. Donc…

04:31 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |