17/02/2009

POMME FRAISES

Voilà mon dévolu aujourd’hui je l’ai jeté (à deux mains) sur le blog de Pomme Fraise. J’adore ce blog, ne me demandé pas pourquoi, mais je trouve ce blog super. Je dirais que ce blog, c’est un peu le blog d’Alain (universel) au féminin mais avec beaucoup plus de mordant, de chien (ne). Si je devrais le caricaturé il me ferait penser à l’homme préhistorique qui traine sa femme par les cheveux (vous voyez un peu l’image) mais dans la version que c’est PF qui traine toute la famille derrière elle, avec toute la ménagerie à la queue leu leu.

Pomme Fraise nous fait un compte rendu (c’est une illusion compte rendu) de sa vie de tous les jours entouré de N°1 ; N°2 et N°3 et du ‘tit mari. Sa vie professionnelle, sa vie de maman, de femme, avec toutes ses émotions. Elle se livre toute entière, en ne tenant pas compte de ses défauts et qualités. Je n’ai pas lu tout le blog, car il y en  a quand même pour 5 ans d’article presque journalier à lire,  donc j’ai lu sa prose déci delà. Pomme Fraise a une manière de vous accrocher, de vous interpeller que vous lisez son article jusqu'à la fin.

 

Conclusion : Le blog http://pommefraise.skynetblogs.be dénote un peu, de ceux dont j’ai fais l’appréciation jusque maintenant.

Oui, c’est un autre genre de blog, un blog perso, il n’est pas régi par une passion, ou par de beaux sentiments à partager (non pas qu’il n’y ai pas de beaux sentiments) mais ce blog est à lire de la même manière que vous regarder un feuilleton qui passerais quotidiennement à la TV (ce n’est pas non plus, les feux de l’amour ou amour, gloire et beauté) (si vous connaissez se serait plutôt style « sept à la maison ». La vie de mr et mme tout le monde dans toute se splendeur. La vie au quotidien avec ses épreuves, ses joies, ses peines, la vie quoi…décrite avec humour et une prose très agréable à lire.

 

 

L’auteur que je ne connais pas se décrit comme atypique au début de son blog  et je crois qu’elle à raison, elle donne l’impression d’écrire pour elle-même, on la lis c’est bien, mais elle n’en fera pas une maladie si l’on ne passe pas (je n’engage encore une fois que moi en disant cela). PF donne l’impression d’être une femme de tête qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle affiche une certaine dureté par rapport à la vie mais on ressent très fort (enfin je trouve) qu’on a faire a une personne entière, apparemment doté d’un certain caractère si pas un caractère certain, mais qui cache en fait quelqu’un qui a un petit cœur derrière une grosse carapace. (Maintenant je ne suis pas psy et je me trompe peut être). Je me suis permis de la comparer a Alain, car elle à aussi cette autodérision qui manque à certaines personnes.  Je peu juste dire que les com qu’elle laisse de temps en temps au fil des blogs sont toujours empreint de gentillesse. Petite critique pour l’auteur : je suis déjà pourvue de lunettes pour lire, mais parfois l’article est tellement long, que l’auteur triche et emploi un style d’écriture très petit  donc ….PF, pense aux petites vieilles qui comme moi ont déjà des lunettes et écris avec de plus grand caractère. Merci.

05:54 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Comment ???
t'as pas lu tout mon blog ???
pfff mais ça sert à quoi que j'ai écrit tant et tant de choses insignifiantes ???
insignifiantes ?
ben oui, c'est vrai que c'est pas spécialement essentiel pour les lecteurs
et puis, c'est vrai que j'écris avant tout pour moi
que j'écris tout et n'importe quoi et rien de vraiment intéressant mais j'avoue que j'ai pris goût aux commentaires
surtout quand ils sont constructifs
ils me permettent de me remettre en question et j'aime ça
quant aux épisodes de mon blog, merci de ne pas faire le parallèle avec top machin ou autre mais je ne pense pas non plus être à la hauteur des bons sentiments de 7 à la maison, suis beaucoup moins meilleure
en ce qui concerne la taille des caractères, tu fais probablement référence aux posts les plus anciens
c'est pas ma faute, ça c'est fait lors du changement de plateforme de skynet
et la taille pour l'instant, ça te va ???
parce que ça peut évoluer, hein
"Oui, c’est un autre genre de blog, un blog perso, il n’est pas régi par une passion, ou par de beaux sentiments à partager (non pas qu’il n’y ai pas de beaux sentiments)" : j'aime beaucoup cette phrase !
en effet, je ne suis aucunement beaux sentiments à partager et je suis très contente que ça transparaisse à travers mes mots
je suis comme je suis, le but n'est pas de plaire et je suis certaine qu'être honnête avec soi et avec les autres est la clé du bien-être
j'aimerais simplement être juste quelqu'un de bien
un grand merci à toi !

Écrit par : pommefraise | 17/02/2009

coucou De passage afin de voir les blogs nouveau que tu découvres et qui te plaise et qui peuvent aussi intéresser d'autres .Je viens surtout aussi pour te souhaiter une très agréable journée . Gros bisou

Écrit par : christiane | 19/02/2009

Comment c'est posible ça !!!! Je connais pas celui-là moi !!! c'est pas vrai ça, un blog "caché" que j'avais pas repèrer lol.
M'en vais aller le voir de suite tiens na.
Resteras plus longtemps inconnus au bataillon lol.
Bon, faut voir si le courant "passe" hein, suis plutôt bonhomme de pâte moi ih ih.
Vrénom, v'là que je souris et même ricane en écrivant, ricane quoi, ça veut dire petit rire non ?
Non, bon, ben je ris petitement alors lol.
Tu va voir, je vais aller et lui dire "salut ici c'est top machin" lol.
Allez on parie ... c'est partis mon kiki.
Bisous.

Écrit par : Universel | 19/02/2009

bonsoir marie j'espère que tu vas
je vais donc rendre une petite visite à pomme fraise j'ai déjà vu son nom souvent à divers endroits si c'est alain au féminin ça doit pas être triste
gros gros bisous

Écrit par : nays | 20/02/2009

Cheera. Je ne sais pas si tu vas lire ceci.
Cela fait deux jours que j'essaie d'arriver sur ton blog, mais quand je veut mettre un com, pouf, plus rien, il m'indique à chaques fois que la page web ne peut s'afficher ???
C'est un miracle si j'arrive maintenant, j'espère que celui va passer, parce que sur l'autre, ça passe pas.
Les voies du net sont impénétrable ...
J'espère de tout coeur que tout va bien pour toi et que pour ta main cela ne soit pas grave.
J'essaierais tous les jours, mais c'est embêtant hein.
Dés que tu peut donne de tes nouvelles svp.
GGrrr, ça m'énerve ça.
C'est vraiment trop con ta page s'ouvre, mais c'est lorsque je veut metre un com que ça foire, je sais même pas les lires, il suffit que je clique dessus et patratas, ça s'arrête.
Bonne journée, gros bisous.

Écrit par : Universel | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.