27/02/2009

ALICE

J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour la sagesse des peuples de l’occident. Aujourd’hui je fais l’appréciation d’un blog, qui sort de l’ordinaire et à lire les commentaires, l’auteur est déjà connu dans le monde des bloggeurs. J’ai lu ce blog qui vient donc d’être créer cette année et qui est promis à un bel avenir. Les articles qui y sont traites sont du genre : divers. En se révérant à la date l’auteur exploite tel ou tel article et décrit l’art,  des artistes,  des peintres. On y découvre des us et coutumes de par le monde et tout ça sous la prose de haiku.

 

Conclusion : L’auteur du blog Alice, nous fait faire la une balade sur le chemin de l’art, avec son blog http://afdj.over-blog.com . Quoi vous ne savez pas ce que c’est un haiku, alors aller vite voir sur ce blog, qui si l’auteur continue sur cette voie là , va nous ouvrir l’esprit et nous apporter de nouvelles connaissances.

 

Je me demande si Alice est occidentale car l’art du haiku à l’air tellement facile pour l’auteur qui laisse de très gentil com sur les autrs blogs. A voir les com dont on la gratifie, l’amitié fait partie intégrante de sa vie. Dis Alice, j’ai essayé de faire de mon mieux, que pense tu de :

Né en hiver,

Ce blog est,

Un enchantement, une vraie beauté.

ipodGeisha

07:26 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

je ne connais pas Alice mais ce que je peux dire les haikus je connais un jour dans mon passé pas si lointain je m'étais inscrite à un atelier d'écriture, qui n'a plus lieu maintenant et ouf parce que l'écriture et moi je suis tendance " morse" c'était trop trop dur... je vais lui rendre visite

Écrit par : nays | 27/02/2009

Je connais, je connais. Alice est une française qui habite dans la région de Paris.
Cette dame, cette amie que j'ai connu grâce à Mimi du sud est une personne vraiment bien.
Tiens là, je fais une parenthèse lol, avant de circuler sur le net, je n'appréciais pas beaucoups les français en général, trop de moquerie sur notre Belgique sur toutes les émissions françaises, cela donne de faux clichés.
Depuis que je suis sur le net, je connais beaucoups de françaises, sais pas pourquoi, mais les français m'évitent lol.
Et bien je peut certifié sur l'honneur que ce sont des personnes qui ont un fond non seulement bon, mais grandiose, je n'ai jamais connu autant d'hospitalité que chez eux.
Cet été, nous irons dire bonjour à Marie à La Rochelle, nous sommes vraiment très content, plus que je ne saurais le dire, mais Marie veut pas de ma surprise, donc va falloir la surprendre lol.
Vive l'Europe et vive l'amitié.
Ah, crénom, j'oubliais, VIVE PARIS.
Tout gros bisous.

Écrit par : Universel | 27/02/2009

J'aime beaucoup de blog d'Alice Mais il est vrai qu'actuellement je me renferme, je n'ai pas envie, de sortir, ni de parler, j'ai la tête dans les chaussettes, mais bon cela va passer,
j'ai pris ton blog à rebours car j'en avais raté des choses
je te fais des gros bisous

Marie

Écrit par : Marie | 28/02/2009

Kikou,Cherra Je connais bien Alice,c'est une grande amie,que j'adore,et elle a un super blog,et que j'admire,elle m'a fait connaitre les haiku,que j'affectionne
maintenant.Bisous,Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 28/02/2009

coucou Effectivement j'ai parcouru en gros le blog d'alice qui à l'air très intéressant , me faudrait hélas des journées doubles pour tout faire ou alors délaisser d'autres choses pour en voir de nouvelles . Mais son blog regorge de très beaux articles agrémenté de très belles photos ou images . je te souohaite une très belle journée en ce dimanche . Bisou

Écrit par : christiane | 01/03/2009

Bonjour Je profites d'un léger mieux pour te faire un petit coucou , j'espère que tu vas bien ? Passe un bonne fin de journée , bisou.

Écrit par : christiane | 05/03/2009

Rouge de plaisir ... Je découvre seulement ta chronique car comme tu as dû le voir j'ai eu des problèmes techniques qui me privait de ce plaisir de lire mes blogs amis ..
Je suis très très touchée et émue par ce que tu dis de mon blog .. et de moi, c’est vrai qu’un blog reflète la personnalité..
Vraiment c'est un très beau cadeau l’éloge que tu fais...
Je suis Parisienne et j'ai découvert les haïkus par hasard... j'ai essayé, j'ai lu , j’ai essayé de faire parler mes sentiments et de partager cette écriture. J'ai trouvé ce mode d'expression passionnant et cette écriture avec des mots de tous les jours me convient. J'en ai été la première surprise car je traîne une étiquette "Scienifique, pas littéraire" et la poésie avait toujours été pour moi assez hermétique .....

Il faut beaucoup travailler un texte pour donner l'apparence de la simplicité et c’est vrai pour les haikus comme dans d’autres domaines ( exposé, manuel utilisateur , enseignement …)

Ton haïku est tout à fait dans l’esprit : dire l’essentiel en peu de mots , le mot de saison , une conclusion tranmise à la réflexion du lecteur : une invitatio d’aller voir mon blog …

J'espère que mon blog continuera à vous plaire .. et que je serais digne de votre confiance à tous..

Un grand merci pour cette chronique.
Bien amicalement
Alice

Écrit par : Alice | 05/03/2009

oh moi je connais Alice également et à moi aussi elle m'a fait connaitre les haikus donc je suis devenue fervente amatrice!
Le virus aikus se tranmet très facilement et quand on y a gouter c'est fini on saitplus s'en passer!
Bonne soirée et bon week-end!
Claire

Écrit par : Klari | 06/03/2009

Alice bonjour,

j'ai eu l'occasion de lire ce que vous avez écris sur Alice.
Alice est une femme merveilleuse
Un amie que je respecte car elle mérite ce respect.
Étant néerlandophone elle m'a souvent expliqué des choses que je ne comprenais pas, de là est née cette amitié et le grand respect que j'ai pour elle.
Elle m'a fait découvrir le plaisir des Haïkus....... enfin un tas de choses et je lève mon chapeau pour Alice, car peu de gens sont comme elle.
son blog vaut la peine d'être visité car on y trouve des tas de choses intéressantes, mais aussi la douceur, la sagesse et même le ''repos'' en lisant les articles.
j'ai bcp appris grâce à elle.
en créant des sujets pour faire des haïkus elle nous a permis aussi de savoir plus sur les choses de la vie ou même sur le personnage, des choses qu'on ne pense même pas à aller lire comme ça en temps normal...
Alice mérite d'être connue tout comme son blog........
Je ne sais pas comment je peux m'exprimer convenablement, mais je sais juste une chose.....
cette personne est toujours là, et est qq'n sur qui ont peut compter dans les bons et mauvais moments, un femme merveilleuse et adorable, mais à qui la jalousie des autres l'ont fortement fait mal.
elle ne mérite que le bien et le respect des autres

bonne journée

cordialement

Écrit par : carinne | 08/03/2009

re bonjour

merci pour votre message sur mon blog

je le pense vraiment
Alice est une femme merveilleuse qui a droit à bcp de mérites!
je l'adore
dommage que tant de km me sépare d'elle car je pense que j'aurais des bons moments de ''délire'' avec elle
c'est une femme avec un très grand coeur

bonne journée

bisous

carinne

Écrit par : carinne | 08/03/2009

sérieux, tu es aussi néerlandophone?
c'est marrant...... c'est rare d'en avoir sur le blog
mais ça fait plaisir qd mm
je me débrouille bien en français mais parfois pour exprimer un sentiment ou autre j'ai un peu plus difficile.
et pour les haïkus ou autres concours qu'Alice organisait elle a toujours eu la gentillesse de m'expliquer le bout ou le pourquoi
je lui en suis très reconnaissante car ça m'a permis d'avoir une plus grande connaissance sur le plan ''culture générale''..... et c'est toujours bon à avoir loll

elle a toujours été patiente quand je ne comprenais pas, et entre nous une grande amitié est née
j'adore quand elle m'écrivais ma petite néerlandophone préférée loll
j'ai vraiment de très bon souvenirs grâce à sa bonté, sa gentillesse et générosité ..........

bonne journée à toi
bisous

carinne

Écrit par : carinne | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.