27/02/2009

ALICE

J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour la sagesse des peuples de l’occident. Aujourd’hui je fais l’appréciation d’un blog, qui sort de l’ordinaire et à lire les commentaires, l’auteur est déjà connu dans le monde des bloggeurs. J’ai lu ce blog qui vient donc d’être créer cette année et qui est promis à un bel avenir. Les articles qui y sont traites sont du genre : divers. En se révérant à la date l’auteur exploite tel ou tel article et décrit l’art,  des artistes,  des peintres. On y découvre des us et coutumes de par le monde et tout ça sous la prose de haiku.

 

Conclusion : L’auteur du blog Alice, nous fait faire la une balade sur le chemin de l’art, avec son blog http://afdj.over-blog.com . Quoi vous ne savez pas ce que c’est un haiku, alors aller vite voir sur ce blog, qui si l’auteur continue sur cette voie là , va nous ouvrir l’esprit et nous apporter de nouvelles connaissances.

 

Je me demande si Alice est occidentale car l’art du haiku à l’air tellement facile pour l’auteur qui laisse de très gentil com sur les autrs blogs. A voir les com dont on la gratifie, l’amitié fait partie intégrante de sa vie. Dis Alice, j’ai essayé de faire de mon mieux, que pense tu de :

Né en hiver,

Ce blog est,

Un enchantement, une vraie beauté.

ipodGeisha

07:26 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

25/02/2009

SCARLET

Un de mes films préféré est « Autant en emporte le vent », je suis vraiment une inconditionnelle de ce film et surtout de Scarlett, alors quand j’ai vu la signature de Scarlett, sur un com, je me suis demandée qui se cachait derrière cette signature.

J’ai donc parcouru le blog de Scarlett, l’auteur définie Scarlett o’Hara comme une petite peste et s’identifié à elle. Je ne suis pas convaincue que notre bloggeuse soit une petite peste, car ses articles sont toujours remplis de beaux sentiments. Elle nous offre des recettes, des citations, des poèmes, des textes dignes de ceux de « Reflets d’amour », et en plus elle nous instruit sur pas mal de sujets, donnant les origines et les significations de certains événements.

 

Conclusions : A défaut d’être une petite peste, Scarlett, nous offre dans son blog http://scarlett1908.skynetblogs.be, une suite de textes agréables à lire, de superbes images et des recettes dignes d’un grand chef. Et ouvrir notre esprit en nous donnant un peu plus de culture n’a jamais fait de tort à personne. Seule petite critique (toujours si je peu me permettre), Scarlett, donne l’impression d’être plus en accord avec son autre blog

http://jaly.skynetblogs.be, blog consacré surtout aux photos, et je trouve cela dommage, car moi j’aime bien le blog de Scarlett.

 

Je sais que Scarlett est une personne qui travaille beaucoup, qui a un passé assez difficile et malgré tout son blog, n’est absolument pas négatif, que du positif. Elle à toujours un mot gentil, pour soutenir les autres, et toujours le mot pour rire enfin c’est ce que je pense aux vues des coms qu’elle laisse sur les blogs. Mais au fait Scarlett, tu n’aurais pas un Red Butler pour moi, car depuis 40 ans je suis amoureuse de lui (j’étais encore enfant ahah) et tu crois que Scarlett aurait aimé le foot ? Les footballeurs peut être mais le foot ? That’s the question

 

gone%20with%20the%20wind%208x10%20canvas

16:44 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

17/02/2009

POMME FRAISES

Voilà mon dévolu aujourd’hui je l’ai jeté (à deux mains) sur le blog de Pomme Fraise. J’adore ce blog, ne me demandé pas pourquoi, mais je trouve ce blog super. Je dirais que ce blog, c’est un peu le blog d’Alain (universel) au féminin mais avec beaucoup plus de mordant, de chien (ne). Si je devrais le caricaturé il me ferait penser à l’homme préhistorique qui traine sa femme par les cheveux (vous voyez un peu l’image) mais dans la version que c’est PF qui traine toute la famille derrière elle, avec toute la ménagerie à la queue leu leu.

Pomme Fraise nous fait un compte rendu (c’est une illusion compte rendu) de sa vie de tous les jours entouré de N°1 ; N°2 et N°3 et du ‘tit mari. Sa vie professionnelle, sa vie de maman, de femme, avec toutes ses émotions. Elle se livre toute entière, en ne tenant pas compte de ses défauts et qualités. Je n’ai pas lu tout le blog, car il y en  a quand même pour 5 ans d’article presque journalier à lire,  donc j’ai lu sa prose déci delà. Pomme Fraise a une manière de vous accrocher, de vous interpeller que vous lisez son article jusqu'à la fin.

 

Conclusion : Le blog http://pommefraise.skynetblogs.be dénote un peu, de ceux dont j’ai fais l’appréciation jusque maintenant.

Oui, c’est un autre genre de blog, un blog perso, il n’est pas régi par une passion, ou par de beaux sentiments à partager (non pas qu’il n’y ai pas de beaux sentiments) mais ce blog est à lire de la même manière que vous regarder un feuilleton qui passerais quotidiennement à la TV (ce n’est pas non plus, les feux de l’amour ou amour, gloire et beauté) (si vous connaissez se serait plutôt style « sept à la maison ». La vie de mr et mme tout le monde dans toute se splendeur. La vie au quotidien avec ses épreuves, ses joies, ses peines, la vie quoi…décrite avec humour et une prose très agréable à lire.

 

 

L’auteur que je ne connais pas se décrit comme atypique au début de son blog  et je crois qu’elle à raison, elle donne l’impression d’écrire pour elle-même, on la lis c’est bien, mais elle n’en fera pas une maladie si l’on ne passe pas (je n’engage encore une fois que moi en disant cela). PF donne l’impression d’être une femme de tête qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle affiche une certaine dureté par rapport à la vie mais on ressent très fort (enfin je trouve) qu’on a faire a une personne entière, apparemment doté d’un certain caractère si pas un caractère certain, mais qui cache en fait quelqu’un qui a un petit cœur derrière une grosse carapace. (Maintenant je ne suis pas psy et je me trompe peut être). Je me suis permis de la comparer a Alain, car elle à aussi cette autodérision qui manque à certaines personnes.  Je peu juste dire que les com qu’elle laisse de temps en temps au fil des blogs sont toujours empreint de gentillesse. Petite critique pour l’auteur : je suis déjà pourvue de lunettes pour lire, mais parfois l’article est tellement long, que l’auteur triche et emploi un style d’écriture très petit  donc ….PF, pense aux petites vieilles qui comme moi ont déjà des lunettes et écris avec de plus grand caractère. Merci.

05:54 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

10/02/2009

TRINETTE AMOUREUSE

Ma chronique d’aujourd’hui est certainement du au fait que la fête des amoureux est proche. (cette fois Nays, je ne crois pas que tu connaisses, car je n’ai vu aucun com signé Nays haha). (Pourtant l’auteur est le cygne de la dernière histoire du bois enchanté)

A travers ce blog, on découvre une histoire d’amour, l’histoire de deux êtres qui se complètent et qui s’aiment. L’auteur de ce blog mets en avant l’amour qu’elle porte à son ….futur conjoint. Cela aurait pu être le blog de mr et mme tout le monde, mais l’auteur se distingue par sa manière de raconter cet amour sur un ton naturel, simple avec des mots venant du cœur. A certains moment Cath nous livres en toute simplicité les poèmes qu’elle écrit pour son ‘tit’ homme Je trouve même qu’il y a une certaine corrélation entre le blog de Marie « reflets d’amour »,  quand Trinette (alias Cath) nous parle avec tendresse, avec sensualité de tout ce qu’elle compte faire avec son amoureux. Le blog est parsemé de blagues et de belles images humoristiques.

Conclusion : J’ai lu le blog http://trinetteamoureuse.skynetblogs.be complètement et d’une traite, sans me lasser à un moment ou un autre. Dans le monde de violence, de divorce, séparations, il fait bon de lire un blog ou l’amour entre deux êtres est mis à l’honneur. Des petits textes simples, des superbes poèmes d’amour nous font voyager tout le long de ce blog qui mérite vraiment plus de passage.  Le bonheur que vis l’auteur du blog avec son compagnon est touchant et  se ressent à 100%. Comment dit-on ? Que du bonheur ? Oui, c’est ça : Que du bonheur.

 J’ai eu un très bref contact avec Cath sur msn , car le temps m’a manque pour prolonger la conversation, mais je sais par les com qu’elle mets sur les différents blogs, que c’est une personne bien et très gentille, dotée d’un grand cœur et très sensible aux états d’âmes des autres bloggeurs. Seul ombre au tableau, Cath a quelques soucis de santé. Malgré ses douleurs, son blog est fait de post positif ou l’amour a une place de roi. Son blog reflète la femme amoureuse,  amoureuse d’un petit homme qui vient de la demander en mariage, n’est ce pas beau ? Dis Cath et nous,  on pourra venir au mariage pour palper tout ce bonheur qui émane de toi ?

331865457_1140feb1

05:08 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

08/02/2009

JORIS MICHEL

Gauche, droite centre, on a tous nos opinions, je ne cherche pas ici a donné raison à un blog de gauche ou un blog de droite, cela n’est pas mon but. J’ai mes convictions politiques, vous les vôtres. Je ne suis d’ailleurs pour tout vous dire pas très politique, et d’ailleurs je dois avouer que le blog dont je fais l’appréciation aujourd’hui je ne l’ai que parcouru. Je suppose que la naissance de ce blog était  pour l’auteur une manière de remettre les pendules à l’heure au niveau de sa commune. Et puis au fil du blog, l’auteur à mis en avant ses talents de journalistes, relatant les actualités dans son blog. Vu que je ne suis pas porté « politique » je passe bien souvent sur ce blog sans laisse de commentaire, car je suis ignare concernant certains aspects de la politique et je ne laisse donc des com que quand les sujets d’actualité me touchent. Mais je voulais mettre en avant l’honnêteté de l’auteur, qui n’use d’aucun stratagème, et qui est dis franchement, sans détour, avec une prose très professionnel ce qu’il pense de tel ou tel  actualité. Mr Joris met en avant ses convictions politique sans vous les imposer, laissant le libre choix a chacun de faire son opinion. Je trouve que ce blog mériterait d’avoir sa place comme chronique dans un journal officiel. Et j’irais même plus loin :  pourquoi ne pas « faire la une » du journal.

Conclusion : Même si vous êtes comme moi, pas trop branché politique, tout le monde est un jour ou l’autre touché par un sujet d ’actualité. Allez faire un tour sur http://jorismichel.skynetblogs.be et vous admirerez tout  comme moi la dextérité et la prose très professionnel de Michel. Il à une manière de traiter chaque article qu’il publie avec beaucoup d’analyse. Je suis certaine que vous vous laisserez  séduire par ce blog et ce que vous soyez de gauche, de droite, du centre (ou sur les côtés ahah).

Je vais me répéter, mais non, Mr Joris non plus, je ne le connais pas. La seule chose que je sais : c’est que quand je vois les com que Michel mets à gauche ou droite (tient donc ahah) , ses com sont toujours empli de gentillesse et de beaucoup d’humour et d’encouragements pour celui qui en as besoin. Son blog donne le reflet en ce qui le concerne de quelqu’un de droit, de franc et qui  ne se cache pas derrière des faux fuilants  pour exprimer ce qu’il a à dire. Bref il a tout pour faire un bon politicien avec ceci en plus : la droiture et la franchise (que bien d’autres en politique ont oublie, mais ça c’est une autre histoire)

dyn001_original_153_200_jpeg_2566638_20cad656ea2cb6f54b4c09003bc6eafd

10:28 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

06/02/2009

G2MUP

 

Je ne sais pas si c’est l’habit de nonne, qui lui va si bien, mais le blog que je mets en avant aujourd’hui est un blog rempli de bon sens, de tendresse et d’amour, de bonté pour les autres. Pour les débuts de blogs, l’auteur, nous laisse faire connaissances avec sa famille, son bel amour, ses enfants. Elle nous fait part de ses passions, ses intérêts par moyen de petites vidéos, chansons etc.… J’ai l’impression, mais je n’engage que moi en disant cela, que les débuts de se blog sont un peu un tâtonnement pour trouver le chemin qui mène au blog qu’il est à ce jour. Ce blog est devenu au fil du temps, un chef d’œuvre de citations, proverbes, belles phrases. J’irai même jusqu'à dire que ce blog pourrait rivaliser avec un certain site spécialisé dans les citations. Anne dite Bilou, nous fait des créations avec de belles images sur lesquelles elle met de jolies phrases, citations toujours rempli de bon sens et/ou amour. J’ai appris à mon grand étonnement, que certaines de ces phrases viennent personnellement de l’auteur. Et la je dis chapeau Anne.

 

Conclusion : Quand je regarde le nombre de commentaires journaliers, je sais que le blog

http://g2mup.skynetblogs.be autrement dis la vie et les gouts de Bilou, n’ont absolument pas besoin de mon appréciation. Ce blog ce fait apprécier par lui-même. Tout les matins (ou presque) je me dépêche d’aller voir le nouveau poste d’Anne et personnellement certains jours cela m’aide dans ma vision de la journée. Les articles qui y sont postes sont toujours là pour vous booster, vous remettre en questions, vous donner de l’espoir.

Donc un conseil : faites y un tour tous les jours et mettez en pratique ce que vous y lisez et je crois que le monde commencera peut être à changer.

 

Comme beaucoup d’autres bloggeurs, je ne connais pas Anne, que par ces com qu’elle laisse chez moi et chez d’autres personnes. Car je précise, je lis toujours tous les com chez tout le monde, car je suis d’une nature curieuse (très curieuse) Et partout je vois Anne qui met un com gentil, encourageant ou plein d’humour. Je sais par un ami commun, qu’Anne est quelqu’un de bien, avec une grande âme, pleine de bonté. Je crois que son petit chien Fripouille à trouver là une bonne maîtresse. Mais dis Anne, il te reconnaît habiller en nonne ?

21:48 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

05/02/2009

LA VIE EST BELLE

Si on devait remplacer le mot amour par un autre mot on pourrait dire : http://lavieestbelle.skynetblogs.be  Oui, c’est un peu long, je sais. Pourtant c’est bien ça, ce blog est un blog d’amour, amour pour les autres, pour les humains, pour les animaux, pour la vie. Je n’ai pas lu tout le blog, je l’ai simplement parcouru car les post étalés  sur 5 ans y sont  très nombreux.  Mais j’ai remarqué au fil des articles, l’évolution du blog, là ou il y avait 1 voir 2 com, à ce jour il y en à en moyenne une dizaine de com. Preuve que les articles de ce blog sont lu, parcouru par bon nombres de personnes et fort apprécié. Il faut dire que les débuts du blog ressemble au blog de Mr et Mme tout le monde, mais en évoluant on y retrouve de plus en plus de belles citations, des renseignements sur la faune et la flore. Un blog 100% positif. Blog qui vous guide sur le chemin de la bonté, de la tendresse, de l’amour quoi. On y revient toujours.

L’auteur du blog, ne rate pas une occasion pour mettre l’une ou l’autre personne à l’honneur. Pascal ce livre aussi à la photographie et son blog est donc agrémenté par de belles photos. Photos de la nature et photos de ses enfants.

La dévotion pour les autres et sont engouement pour son prochain et les animaux font qu’il a créé en parallèle d’autres blogs : s’il vous plait, liens favoris de Pascal, animalove.

Possédant un bonne dose d’humour il nous a même fait un blog pour « rire » : c’est pas serieux. Et puis les rencontre entre bloggeurs pour récolter des sous pour les bonnes causes : et si nous nous retrouvions.

 

Conclusions : En fait je n’ai pas vraiment de conclusion, car tout à été dis et s’il à été nommé meilleur dans les Award, c’est que vous, vous avez voté pour lui et qu’il n’est donc nul besoin d’en dire plus. Sauf peut –être : je ferais la même remarque qu’a Nanny : Ce blog est tellement complet qu’il est impossible de rendre honneur aux articles de son auteur car il y a beaucoup trop de diversification dans les articles à lire.

 

Pour une fois, je peu dire avec beaucoup de fierté que je connais personnellement Pascal. Il m’est donc très difficile d’être impartiale car Pascal est mon ami, un véritable ami, qui a été là pour moi aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Mais justement parce que c’est mon ami je sais l’homme qu’il est : un être bon, plein de tendresse, d’amour pour les autres. Il est comme son blog ouvert aux autres et sur le monde, toujours là pour autrui et avec une sensibilité à fleur de peau. Pourtant nous ne sommes pas toujours d’accord sur les articles négatif et positif, lui étant malgré les contrariétés de la vie (et je peux vous dire sans divulguer sa vie privé, que les galères il connaît) toujours et je dis bien toujours positif. Et enfin je trouve que ce père de famille excemplaire et mari aimant a amplement mérité sa nomination aux Awards.

Continue Pascal à nous prodiguer ta bonté, ta bonne humeur, ta tendresse et surtout ton amour, c'est tout toi et c'est ce que tu fais de mieux : aimer les autres.

11:35 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |