07/03/2009

ELECTRON LIBRE

Suite à son absence de quelques jours et  son article publier aujourd’hui, et ayant pour l’auteur du blog dont je vais faire la chronique, le plus grand respect j’ai voulu le connaître encore mieux. Tout le monde connait notre clown de service, celui qui nous met du baume au cœur quand on va sur son blog, celui qui nous rend le sourire. Non, non, ne vous inquiétez pas, je ne deviens pas sénile, je sais, j’ai déjà fait la chronique de son blog, mais il en a un 2ieme, beaucoup plus sérieux et axer plus politique. Comme je l’ai déjà dis, personnellement je ne suis pas très politique et  la lecture de tel blog ne m’inspire pas.

Mais là je suis vraiment épatée par la dextérité, de la prose de notre ami. J’ai lu une grosse partie de son blog et  j’avoue qu’Alain m’étonne, aussi clown qu’il peut être, dans son autre blog, on découvre une personne qui analyse l’actualité avec beaucoup de critique et sans mâcher ses mots.

 

Conclusions : Coluche était un clown qui tournait la politique en dérision, mais qui à côté de cela créa : les restos du cœur. Je me permets de faire la comparaison avec ce grand Mr et Alain, Alain est notre petit clown de cœur, qui s’il en avait les moyens créerait certainement de très belles choses et avec son blog http://electronlibre.skynetblogs.be , il nous donne un autre aspect de sa personnalité, ce blog nous fais réfléchir sur certains aspect de la politique, nous fais réfléchir sur certains agissements de nos dirigeants. Et nous donne aussi des explications chiffrées bien utiles. Je vous conseille à vous qui venez me lire d’y jeter un œil (même deux), mais à voir les com, ce blog est déjà bien connu parmi les bloggeurs.

 

 

Je ne vais pas faire l’apogée d’Alain, l’ayant déjà fait quand je parlais d’Universel, mais je voulais tout simplement faire la réflexion suivante : je sais en lisant les com chez Alain que Michel Joris et lui ont beaucoup de point commun. J’ai déjà donné mon avis sur le blog de Michel, Michel pour qui j’ai aussi beaucoup de respect.

Messieurs, pourquoi ne pas allier, le professionnalisme, le côté journaliste de Michel avec le franc parler d’Alain, sa manière simple de dire les choses tel qu’il les ressent et créer un blog à 4 mains, je suis certaine qu’avec vous deux, je finirais par m’intéressé à la politique, car en fait ce n’est pas que je ne m’y intéresse pas, mais c’est que je n’y comprends pas grand-chose.  Mais bon, la politique est t elle vraiment compréhensible ?

13:59 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ah bin ça ... Pour une surprise, c'est une surprise ...
Je m'attendais à beaucoups, mais pas à ça tu sais.
Quand j'ai commençé dans les blogs, c'était sur skyrock avec le pseudo de "Belge250", celui-là était uniquement politique, mais j'ai du le fermer pour rompre certains contacts que j'avais à l'époque et j'ai ouvert peu après électron libre.
Mais je n'ai plus tellement le coeur à parler politique, la politique on en parle et on la fait dans ces gestes au quotidien, j'ai préférer cette version pour l'instant, mais de temps en temps quand quelque chose me turlupine, je le met là, avec mes mots, avec ma façon d'être.
Et ensuite j'ai ouvert Universel, car ça aussi c'est moi.
Chacun de nous est en dualité, un côté sombre et un côté clair, la partie féminine et la partie masculine.
Moi, j'ai mon côté bon vivant, celui qui met l'ambiance et j'ai mon côté non pas politique, mais attrister de voir que plus il y à d'argent qui circule en Belgique, plus il y as de malheureux, et l'injustice m'est insuportable.
En tout cas, je te remercie vraiment de ton attention.
Gros bisous.

Écrit par : Universel | 07/03/2009

très bon choix C'est vrai que le blog d'Alain mérite un coup de chapeau je parles celui où il raconte sa vie de tout les jours remplis de divers anecdotes qui me font rire à chaque fois , j'ai jamais tant pris autant de plaisir à venir sur un blog et c'est le sien . Quoi que chaque blog a son thème ou ses thèmes . De toute manière , beaucoup de choses m'intéresse , c'est ainsi que l'on remplit son esprit.Quand à la politique c'est aussi un thème pas qui me parait pas intéressant mais surtout parce que moi aussi je n'y connaît pas grand chose pour pouvoir en tirer des conclusions et pour dire de commenter correctement. J'ai juste de temps à autre une opinion à donner .Sur cette dernière phrase , je continues mes visites chez nos ami(e)s communes . Passe un très agréable dimanche . Bisou

Écrit par : christiane | 08/03/2009

c'est par son blog politique que je l'ai connu avant son autre blog ben oui on peut être sérieux et farceur à la fois, et pour ça Alain est très doué et c'est ce qui fait que c'est un type bien
bises

Écrit par : nays | 08/03/2009

Un juste mérite pour Alain C'est à juste titre que tu mets à l'honneur le blog de mon ami Alain, qui a une plume redoutable dans les sujets qu'il traite habituellement et pire encore lorsqu'il vient commenter mes propos sur mon blog "révolutionnaire", nous sommes arrivés à exprimer les mêmes choses à la recherche d'une meilleure justice pour tous. Je pense que notre inspiration traduit les manquements énormes de nos politiciens incompétents, la presse quotidienne est remplie d'inepties en tout genre, alors nous ne sommes vraiment pas gênés de le décrire et de le dénoncer avec tant de conviction tellement les erreurs que nous relevons à tout égard sont énormes et dire que nous sommes de simples citoyens.Il va de soi que si nous étions à la place de certains de ces politiciens, nous réagirions beaucoup mieux et surtout défenderions tellement mieux les intérêts des citoyens. Pour toutes ces raisons nous avons mis nos plumes à la dispositions de tous pour que les citoyens n'oublient pas que nous sommes mal dirigés et que le peuple mérite mieux...Ta proposition de mener un blog à 4 mains pourrait s'envisager prochainement, dès que Alain sera prêt à s'investir dans ce nouveau combat, pourquoi pas, tes éloges justifiés à son égard, lui en fera certainement prendre conscience tôt ou tard, patience, c'est une question de temps, Rome ne s'est pas faite en un jour. Pour revenir sur le côté humoristique d'Alain, l'un n'est pas inconciliable sans l'autre, la politique qui a besoin aussi de dédramatiser les situations malheureusement devenues trop pénibles au quotidien, tellement l'absurdité de nos politiciens est devenue énorme à supporter.A mon tour, je me rallie à ton excellente et judicieuse mise à l'honneur de notre ami commun, notre irremplaçable Alain.Toute mon affection pour ta fidélité et ton dévouement.

Écrit par : Michel | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.