15/03/2009

MIMI DU SUD

Vous avez envie de faire un bout de chemin dans de belles régions en France ? Vous voulez connaître la signification de certains évènements comme Noel, St Valentin, Halloween ?

Vous avez envie de vous détendre en lisant de beaux poèmes ? Il faudra aller dans le sud de la France, à la rencontre de Mimi du sud, alias Michèle.  Comme j’ai pu lire ce blog n’est pas son premier blog, je n’ai pas connu l’autre blog, mais celui-ci mérite le détour. Des mots qui viennent du fond du cœur, des photos, des créations, des articles intéressant.  Des photos nous montrant telle ou telle ville avec explications à l’appui. Michèle nous fait découvrir un monde tout en douceur, poésie avec des mots qui ont un sens et créations personnelles bien jolies.

 Conclusions : http://mimidusud.skynetblogs.be est un blog qui ce lis un peu comme un magazine, c’est une ballade parcourant un long fleuve tranquille, accompagné par un papillon qui parsème déci delà  des mots qui viennent du cœur, qui étale des photos d’une famille heureuse, qui vous donne des explications sur divers sujets pour approfondir notre connaissances. C’est un chemin qui va à la rencontre d’autres  bloggeurs et ou les échanges de petits cadeaux sont coutumes. C’est aussi la découverte du pays de Michèle,  grâce à sa passion pour la photographie. En un mot « incontournable » Je ne sais pas si mes conseils sont toujours judicieux, mais suivez celui-ci et laisser vous tenter par ce blog venu du …sud

Cette chronique n’est à mon avis pas vraiment nécessaire, car a voir le nombre de com, chez Mimi, elle est connue parmi les bloggeurs. Mimi doit être une personne très gentille à voire les coms et les petites créations que lui font ses amis. (cela se ressent aussi dans les com que Mimi laisse sur d’autres blog). On ressent dans ce blog toute la chaleur et l’accueil bien connue des gens du sud. Dis Mimi as-tu l’accent du sud ? Car moi cet « aksank» (accent) je l’adooore.

dyn007_small150_648_648_jpeg_2649916_050b237a789ca4275fc195028fe0fb63
 

11:15 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Warf warf. Je connais, mais ça tu le sais bien hin.
En effet Mimi avait un blog chez skyrock avant (c'est elle qui me la dit lol), mais comme souvent la jalousie d'autres lui ont créer des ennuis et elle à "émigrer" chez skynetblogs pour notre plus grande joie.
Mimi est une personne je pense qui à un bon coeur, comme toutes les personnes du sud, personnellement depuis que je la connais tous les jours, je dis bien tous les jours elle me dépose un p'tit mail en me donnant des nouvelles de temps, de p'tits rien qui font plaisir et toujours accompagner d'agréable photos.
Pourtant et elle le sait moi le mail pfftt, je pratique pas, mais Mimi comme toutes les personnes d'exception ne demande rien, elle donne tout simplement son amitié, son temps.
Elle parsème les blogs de ce p'tit bonheur qui ne se trouvent que dans sa régions, celle de Fernandel, de Pagnol et de tous ces grands qui nous ont fait rêver.
Merci pour elle.
Gros bisous.

Écrit par : Universel | 15/03/2009

Kikou ma belle Et bien je viens sur tes chroniques,par un com
que m'a laissé Alain(universel)je suis trés émue
par ton article, je ne sais quoi dire,moi qui suis
une bavarde,et bien cela m'a coupé la parole,
tant de gentillesse,et de délicatesse pour moi,
toi,qui ne me connais de pas longtemps,je te
dis grand merci ma jolie, et je suis toute
émotionnée... Oui,J'ai l'accent chantant,comme me
disent mes amis,j'ai un ami Belge,que j'ai au
téléphone,j'aime son accent Belge,mais lui
adore plus que tout mon accent comme il dit
chantant (peuchère,je suis né en Provence,que je
lui ais dis..))
Lou soléou mi fai canta (le soleil me fait chanter)
lou me vai? (comment tu vas?)
balin-Balan (comme-ci,comme-ça)
Bonne aprés-midi à toi,
Bisous à toi Marie.
Mimi du Sud.

Écrit par : Mimi du Sud | 15/03/2009

bonsoir ah je n'ai pas connu son autre blog non plus mais qui ne connaît pas Mimi et qui ne passe pas se ressourcer chez elle..;prendre une bonne lampée de soleil
bisousssssssss

Écrit par : nays | 15/03/2009

Excellent choix de blog ... Je connaissais Mimi sur son premier blog qui était déjà un très beau blog plein de chaleur et de bonne humeur . mais ici Michèle est passé à la vitesse supérieure .. C'est un bijoux , un émerveilement de tous les jours et pour moi qui aime apprendre ... je me régale de ces articles .
Quant à sa générosité , sa convivialité elle n'est plus à démontrer , avec moi Mimi est adorable et comprend à demi-mot quand je suis trop occupée pour venir sur les blogs ou quand je vais un peu moins bien .
Mimi est une femme avec qui il fait bon d'échanger , partager , communiquer ...
Tu l'as bien comprise à travers son blog .
Merci pour cette belle chronique
Bises
Alice

Écrit par : Alice | 15/03/2009

Elle le mérite cette petite Mimi elle n'est que douceur, et gentillesse, elle mérite d'être à la une de tes chroniques

Bisous
Marie

Écrit par : Marie | 16/03/2009

Merci pour tes bons voeux j'ai voulu te mettre un commentaire sur ton blog livressedelame mais rien à faire à chaque fois on me dit que internet explorer refuse d'ouvrir la page (enfin la page pour poster les commentaires) . va falloir que je regardes si ce n'est pas à cause des cookies ou fichiers internet temporaires. Mais pourtant ici cela fonctionne donc je comprend pas . Bisou passe une très agréable journée

Écrit par : christiane | 16/03/2009

un superbe blog que mimi du sud
en plus toujours super gentille
gros bisous marie

Écrit par : Anne | 16/03/2009

JOLIE AMITIE Bonjour je viens de lire votre chronique c est vraiment royale car il est exacte que notre mimi est une femme + que genial et je les connue de ses blog d avant et je les toujours suivie c est une femme dont personne peu ressemblé elle a telement d amour et d amitier pour son entourage c'est vraiment une femme + que formidable aucun mot pour la signifié enfin le miens est sur c est que je l adore voila merci de faire découvrir ses passions .

Écrit par : MYA | 16/03/2009

Bonjour On ne peu mieux exprimer, Michèle(mimi du sud) comme tu l'a fait, je ne connaissais pas ton blog j'y reviendrais.
Je te souhaite une bonne fin APM

Écrit par : scorpion | 16/03/2009

Un Blog superbe Bonjour Marie tu as raison Mimi mérite que tu parles de son blog qui est superbe, les belles créations ainsi que les photos de sa ville et les environs sont magnifiques. Bises Chana.

Écrit par : chana | 17/03/2009

:-) Hello,
Pas de doute, c'est un très beau blog !
Tu as bien raison de le mettre à l'honneur :-)

Bonne fin de journée et beau week-end à toi,
Biz

Écrit par : Oli | 20/03/2009

Les commentaires sont fermés.