21/03/2009

VRAIS AMIS

Connaissez- vous  Mankala ? Non ? Mankala est l’ami de l’auteur du blog que je vais vous conter aujourd’hui. Ce blog, n’est pas comme les autres blogs car il traite d’un sujet : les chevaux, mais pas n’importe quel chevaux : ceux qui étaient promis à un certain avenir pas fort glorieux. Ce blog est tout simplement une ode aux chevaux. L’auteur nous fait rencontrer ces amis comme Mankala, Mysery, le regrétté Chanelle et bien d’autres.  Non, il n’est pas nécessaire d’aimer les chevaux pour lire ce blog. Oli (l’auteur) nous raconte leur parcours de vie, avec une telle ardeur, avec des mots juste qui vont droit au cœur, qu'on le suit aotmatiquement dans ses randonées. Car c’est avec le cœur, qu’il faut lire ce blog, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car Oli, nous mets face à la méchanceté de l’être qu’on appelle humain.

Conclusion 

Ce blog http://vrais-amis.skynetblogs.be est aussi un appel à l’aide qui fait la publicité d’un refuge pour chevaux. Ce blog nous livre pour celui qui est ignare en ce qui concerne les chevaux, un tas d’informations sur le comportement et les sentiments des chevaux. Oli voue un véritable amour à ces équidés et cela se ressent dans ces textes qui sont plein d’amour pour ces animaux bien souvent mal traités en fin de vie. Même si vous n’êtes pas « cheval » ce blog vaut le détour, de par ces textes et puis les photos sont tellement belles. Je ne suis peut être pas toute à fait impartiale car j’aime les chevaux, mais aller juger par vous-mêmes, les aventures d’Oli accompagnées par sa petite puce et leurs amis méritent d’être connus.

Je ne connais pas Oli personnellement, mais je sais que c’est une personne sensible, plein de bonté. Il ne saurait en être autrement quand on constate son dévouement pour ses pauvres animaux en fin de parcours. Je sais par un autre blog d’Oli qu’il connaît des difficultés dans sa vie perso, et, c’est le seul reproche que je me permettrait de faire, cela se ressent parfois dans ce blog ci. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire tout le blog et j’incite tout le monde à faire comme moi je vais faire : parrainer un cheval, car je suis convaincue que la somme de 13€ pour sauver la vie d’un cheval est vraiment une somme dérisoire quand on pense à toutes les bêtises pour lesquelles nous dépensons bien souvent nos sous. Qu’en pense tu Oli ?

 dyn010_small150_449_347_jpeg_2646860_893f777619c2702f6efa6c2a015228ac

07:25 Écrit par Cheera/Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Tiens bizarre ça !!! Je connais pas ce blog, je vais donc aller faire un p'tit tour.
Bisous.

Écrit par : Universel | 21/03/2009

Chère Marie... Je rentre tout juste du refuge où j'ai encore passé une merveilleuse journée... et je découvre avec émotion ce bel article.
Merci du fond du coeur, surtout pour ces chevaux qui méritent tant notre attention.
Je ne sais pas qui tu vas parrainer mais dès que tu auras pris ta décision, tu peux compter sur moi pour te parler de ton ou te filleul(le) et t'envoyer de belles photos...

Merci...

Gros bisous pleins d'amitiés :-)

Écrit par : Oli | 21/03/2009

Sympa ta chronique Merci de nous faire découvrir des blogs intéressants ..
J'irais faire un petit tour au pas ou au trot ...
Bises amicales

Écrit par : Alice | 22/03/2009

coucou je viens de visiter les premiers articles du blog que tu désignes effectivement ,un blog intéressant pour ceux et celles qui ont la passion du cheval . j'adore beaucoup cet animal , mais je ne fais aps d'équitation ce qui doit être un loisir très agréable mais qui demande quand même d'avoir la possibilité de le pratiquer . Sur cela je vais aller me faire une petite tasse de café . je te souhaite une très agréable journée . Bisou

Écrit par : christiane | 26/03/2009

bonsoir Marie un blog que je vais m'empresser d'aller découvrir, je ne sais plus ouvrir ton blog l'ivresse de l'âme depuis ton changement de design, mon anti-virus refuse carrément avec un signal danger en rouge. Je ne sais pas à quoi c'est du, je le regrette réellement, j'aimais bien lire tes textes quand j'avais un peu de temps devant moi.
J'avais espérer être présente samedi mais je travaille, déjà la semaine dernière et encore la semaine prochaine, c'est exceptionnel les magasins se déchainent en période de Pâques. Dimanche Alain m'a dit que tu avais d'autres blogueurs et je lui ai répondu alors je ne vais pas car la table sera au complet ;))) ben non c'est à cause du boulot, ce sera pour une prochaine fois mais dommage plus pour la même cause. Gros bisous ma belle.

Écrit par : Scarlett | 26/03/2009

je connais ce merveilleux blog je suis un adepte de cette personne au grand coeur
j'espère qu'il viendra à notre rencontre du mois de septembre
a++

Écrit par : pascal | 12/04/2009

Les commentaires sont fermés.